« Lorsqu’il est trop important, le relâchement cutané défigure la silhouette et la transforme en un amas condensé de peau lâche et drapée. Le Bodylift en Tunisie est la solution révolutionnaire de chirurgie esthétique permettant de transfigurer l’allure du corps en le débarrassant de tout cet excès de peau»
Body lift prix tout compris en Tunisie
Le Body lift, encore appelé dermolipectomie circulaire, est une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus populaire. Le Bodylift permet, en effet, de réséquer le tissu cutané en excès. Il retend ainsi la peau du tiers moyen du corps.
Très souvent, la gratification d’une perte trop importante de poids est ternie par le relâchement des tissus. Cela entraîne par conséquent de lourdes répercussions esthétiques, fonctionnelles et psychologiques.
C’est pour cela que la technique du Body lift a vu le jour. C’est d’ailleurs la chirurgie de référence pour ce type de patient. L’intervention a donc pour but d’embellir l’apparence globale de la silhouette. En plus, elle participe à améliorer davantage la qualité de vie de ces patients.
Quelles sont
les zones concernées par le Body lift en Tunisie ?
Quel que soit le type du Body lift, le volume du corps se voit spectaculairement réduit.
Le Bodylift (Body lift inférieur) a une action sur les régions :
- Antérieures du corps : ventre, pubis et haut des cuisses.
- Postérieures du corps : bas du dos et fesses.
- Latérales : hanches et culotte de cheval.
En revanche, le Bodylift supérieur agit sur les régions :
- Antérieures du tronc : Bourrelets sous-mammaires
- Postérieures du tronc : Bourrelets du haut-du dos.
- Latéralement : Bourrelets thoraciques latéraux.
Body lift en Tunisie : Pour qui ?
La dermolipectomie circulaire voit ses indications s’élargir de jour en jour. En effet, le Bodylift est une technique chirurgicale pensée et imaginée pour traiter définitivement les excès cutanéo-graisseux majeurs. La chirurgie s’adresse principalement à la partie moyenne du corps. C’est effectivement là où le surplus de peau déforme et dénature l’allure de la silhouette.
Les indications du Body lift en bref :
- Amaigrissement massif après chirurgie de bypass ou Sleeve-gastrectomie ou encore à la suite d’un régime alimentaire.
- Obésité gynoïde : Souvent réservée à la gent féminine, elle est caractérisée par l’accumulation des graisses au niveau des hanches et des fesses.
- Obésité généralisée : Dans ce cas, le Body lift peut être considéré comme une chirurgie de réduction de la masse graisseuse. Cette graisse est généralement résistante aux régimes hygiéno-diététiques bien suivis.
- Dégradation post-ménopausique de l’élasticité de la peau
- Excès cutané apparu dans les suites d’une liposuccion
- Chute congénitale des cuisses et des fesses: Il y’a des personnes qui souffrent prématurément d’un relâchement cutané surtout au niveau des cuisses et des fesses. Il s’agit là d’un problème génétique ou héréditaire.
Devis gratuit
Body lift
prix Tunisie
Le tarif du Bodylift en Tunisie comprend les frais :
- Consultations pré et postopératoires avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste.
- Honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste.
- Chirurgie et hospitalisation à la clinique Carthagène.
- Médicaments et soins.
- Panty ou vêtement compressif.
- Drainage lymphatique.
- Transferts entre clinique, aéroport et hôtel.
- Séjour dans un hôtel 5* en pension complète.
Quels sont
les contre-indications du Body lift ?
Il faut reconnaître que le Bodylift a quelques contre-indications. Le lifting du corps ne peut donc être envisagé dans ces situations :
- Surcharge pondérale excessive et généralisée sur tout le corps : Le Body lift n’est pas au proprement dit une chirurgie d’amincissement.
- Une maladie générale grave contre-indiquant une intervention chirurgicale lourde.
- Une contre-indication d’ordre anesthésique.
- Grand tabagisme (le tabac est un facteur de risque de nécrose cutanée, de mauvaise cicatrisation, etc.).
- Antécédents d’événements thrombo-emboliques.
Avant l’intervention
La consultation préopératoire :
La consultation préopératoire détient une place prépondérante dans la prise en charge du Bodylift en Tunisie. Elle a plusieurs objectifs :
- Créer une atmosphère de confiance entre les deux intervenants.
- Examen minutieux et complet de tout le corps
- Savoir bien poser l’indication opératoire : Body lift inférieur ou supérieur ?
- Proposer d’associer d’autres interventions pour un meilleur remodelage du corps (lipofilling, brachioplastie, lifting mammaire, etc)
- Expliquer de manière adaptée les particularités et les inconvénients de la chirurgie du lifting complet du corps.
- S’attarder sur les contraintes et le caractère plutôt lourd du geste chirurgical.
- Expliquer les suites opératoires mais aussi l’évolution des cicatrices.
- Demander probablement des examens complémentaires.
La consultation d’anesthésie
De même, les patients doivent obligatoirement passer par la consultation pré-anesthésique. Il s’agit d’un examen global de l’état de santé. Il est pratiqué par un médecin compétent afin de choisir le protocole anesthésique le mieux adapté. Le médecin anesthésiste a également pour rôle de préparer les patients à la chirurgie (Sevrage tabagique, adaptation des traitements pris au long cours, etc.)
L’intervention
du Body lift inférieur
Il faut souligner que, de par les localisations des zones à traiter, l’intervention se passe sur deux temps : une phase dorsale suivie d’une phase ventrale. En plus, la prise en charge chirurgicale diffère d’un patient à l’autre. De toute évidence, le chirurgien adapte la technique à la cartographie des zones à traiter.
En somme, le Bodylift repose sur les principes de bases suivants :
Marquage préopératoire :
Il s’agit de marquer au feutre chirurgical l’étendue les lignes d’incision. Pour des raisons de symétrie, le marquage se fait debout, avant l’installation du patient sur la table opératoire.
Installation sur la table opératoire :
Le patient est dans un premier temps installé sur le dos. Il est anesthésié et endormi. Il va être ensuite mobilisé et positionné sur le ventre. Le chirurgien entame par la suite l’installation des champs stériles et le badigeonnage.
Liposuccion :
c’est une étape non systématique mais très souvent pratiquée pour éliminer les surplus de graisses. La liposuccion se fait à l’aide de micro-canules très fines ciblant les graisses au niveau de la culotte de cheval et des hanches.
Phase dorsale :
Le chirurgien réalise une large incision horizontale au niveau du bas du dos, au-dessus du pli inter-fessier. Il effectue ensuite une résection de la peau excédentaire localisée en bas du dos, au-dessus des fesses et latéralement au niveau des hanches.
Lipofilling :
en cas de fesses trop plates, le chirurgien peut injecter de la graisse aspirée au niveau des fessiers. Cela entre dans le cadre d’un remodelage de toute la silhouette.
Pansements :
Aucun drain n’est nécessaire.
Retournement du patient</spân> :
C’est une étape délicate qui est effectuée avec une grande prudence. Le patient est remis sur le dos. Le protocole antiseptique est de nouveau repris pour entamer le deuxième temps opératoire.
Phase ventrale :
La phase ventrale est en fait quasiment identique à l’abdominoplastie. On commence éventuellement par une liposuccion des graisses abdominales. Le chirurgien effectue ensuite une large incision horizontale, dans la région sus-pubienne, en continuité avec la cicatrice postérieure.
Il procède par la suite à un décollement de la peau. De même, il pratique une résection des tissus cutanés en excès. Il remet enfin la peau restante sous tension. L’intervention comporte également un repositionnement de l’ombilic. Ainsi, la peau de l’abdomen est retendue vers le bas, celle du pubis et des cuisses vers le haut. Enfin, l’incision est refermée par des fils résorbables, sans mise en place de drains.
Dermolipectomie circulaire
Durée de l’intervention
Vu la complexité des gestes, la chirurgie de Bodylift nécessite un minimum de 4 heures.
Type d’anesthésie
Une anesthésie générale est obligatoire.
Modalités d’hospitalisation
Le Bodylift requiert une hospitalisation qui varie entre 3 et 6 jours, selon les cas.
Après l’intervention :
Suites opératoires après un Body lift inférieur
La récupération est généralement un peu longue, et ce pour différentes raisons :
- Les grosses quantités de peau et de graisse réséquées
- L’importance des surfaces traitées
- La durée prolongée de l’acte opératoire.
S’y ajoute parfois une maladie chronique sous-jacente ou encore un terrain psychologique fragile. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une phase temporaire qui précède une longue vie d’épanouissement.
Fatigue:
La fatigue peut être particulièrement intense dans les suites opératoires. Elle est souvent rapportée à une anémie post-opératoire. Une transfusion sanguine peut ainsi être effectuée.
Douleur :
En fait, le Bodylift est considéré comme une opération assez douloureuse. Néanmoins, tous les patients bénéficient d’une prise en charge adéquate de la douleur. D’ailleurs, la prescription des antalgiques est modulée par les médecins anesthésistes. Des produits puissantes voire des morphiniques peuvent donc être prescrits.
Bleus et œdèmes :
Il est classique d’observer des œdèmes et des ecchymoses (bleu) après un Bodylift. Les gonflements peuvent être intenses surtout au début. Toutefois, ils finiront par disparaître après une quinzaine de jours.
Pansements :
Les pansements sont gardés pendant les premiers jours. Ils seront ensuite remplacés par une gaine compressive.
Port d’un panty (vêtement compressif) :
La gaine compressive permet un meilleur maintien des zones traitées. Elle assure effectivement une parfaite contention des tissus sous-cutanés. En plus, la gaine permet un meilleur remodelage du corps, une résorption plus rapide des œdèmes et enfin une meilleure rétraction cutanée. Par ailleurs, le port d’un panty participe à l’éviction des douleurs.
Lever précoce et prévention des phlébites
En plus du lever précoce, les patients reçoivent systématiquement un traitement prophylactique à base d’anticoagulant. Cela a pour but de diminuer le risque thrombo-embolique (formation de caillots dans les vaisseaux sanguins).
Lifting membre inférieur : Repos
Un repos est nécessaire pendant les premières semaines. Ainsi, le travail ne sera repris qu’après une vingtaine de jours. En revanche, l’activité sportive n’est possible qu’après 4 à 6 semaines.
Les résultats après
la chirurgie de Body lift en Tunisie
Une bonne partie du résultat est visible dès le post-opératoire immédiat. La remise en tension de la peau est justement spectaculaire. Après 2 à 3 semaines, le temps de résorption des œdèmes, le résultat est encore plus impressionnant. Les sacs cutanés ratatinés disparaissent pour laisser place à une silhouette plus harmonieuse, plus fine.
Au-delà de l’amélioration esthétique, le Bodylift apporte aux patients une nette amélioration fonctionnelle :
- Plus grande liberté de choix vestimentaire
- Moins de macérations
- Facilité de mouvements
En plus, les patients reprennent confiance en eux, qu’ils soient nus ou habillés.
Enfin, rappelons que le but de cette chirurgie ne prétend nullement atteindre la perfection. Le Body lift est plutôt indiquée pour apporter une amélioration globale à l’allure du corps. Si les souhaits et les objectifs sont réalistes, les résultats peuvent par conséquent procurer une très grande satisfaction.
Body lift et cicatrices :
La cicatrice est d’abord rouge. Elle est ensuite rosée. Enfin, elle va progressivement reprendre la couleur de la peau, et ce au bout de 12 à 18 mois. Selon le type du Bodylift réalisé, la localisation de la cicatrice diffère.
Body lift inférieur :
- La cicatrice est circulaire. Elle prend le tour de la ceinture pelvienne, au-dessus du pubis en avant, et au-dessus des fesses en arrière. Grâce à cet emplacement, la cicatrice est de ce fait facilement dissimulée par les sous-vêtements (sous le slip).
Body lift supérieur :
- La cicatrice est également circulaire. Elle prend le tour de la poitrine sur la ligne sous-xiphoïdienne en avant. Elle se termine dans la région dorsale au même niveau. En d’autres termes, la cicatrice suit le même trajet que le bord inférieur d’une brassière. Elle est donc parfaitement dissimulée par un soutien-gorge.
Rappelons enfin que la cicatrisation demeure un phénomène multifactoriel. Elle dépend surtout des aptitudes de la peau à se régénérer. A cet égard, il est recommandé d’arrêter de fumer mais aussi d’éviter les expositions au soleil et aux rayons UV au cours des 3 premiers mois suivant l’intervention.
Body lift et complications
Malgré la rigueur du geste opératoire et la compétence de l’opérateur, le Body lift demeure une intervention chirurgicale assez lourde. L’intervention est donc sujette à un certain nombre d’imperfections et de complications.
Néanmoins, ces événements restent d’incidence rare dans notre milieu d’exercice :
- Mauvaise cicatrisation : On peut effectivement l’améliorer plus tard sous anesthésie locale.
- Réapparition d’un excès de peau : Le chirurgien peut envisager également un geste simple pour améliorer les résultats.
- Risques anesthésiques : Rarissimes
- Saignements, hématomes : une reprise est là aussi nécessaire.
- Infections.
- Accidents thrombo-emboliques : rares avec la prévention systématique de ces accidents.
Quelle est la différence
entre un Body lift et une abdominoplastie ?
En fait, l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique ayant pour but le traitement du relâchement cutané de la paroi antérieure de l’abdomen. Le Body lift, en revanche, traite de façon circulaire toutes les parois de l’abdomen et/ou du tronc. Cela étant, on peut dire que l’abdominoplastie constitue l’étape ventrale du Body lift inférieur.
Particularités du Body lift supérieur
Le Bodylift supérieur reprend quasiment les mêmes principes du Body lift inférieur, hormis quelques points.
- Le Body lift supérieur traite le relâchement cutané du haut du corps. Il supprime ainsi de façon circonférentielle tous les bourrelets cutanéo-graisseux situés juste au-dessous de la poitrine.
- Par la même occasion, on peut proposer un remodelage des bras, des aisselles et des seins (lifting et/ou lipofilling mammaire).
- L’intervention se déroule aussi en deux temps (un temps dorsal puis ventral).
- La cicatrice circonférentielle est, en fait, haut située. Elle est par conséquent facilement dissimulée par un soutien-gorge chez les femmes.
- Les suites opératoires, les complications et les résultats sont par ailleurs presque les mêmes.
Combien coûte body lift en Tunisie ?
Profitez d’une chirurgie reconstructrice de Bodylift en Tunisie à bas prix. En effet, Esthetour vous propose une prise en charge conforme aux recommandations des sociétés savantes de chirurgie esthétique. Vous serez confié à Dr Moez Kallel, une référence en chirurgie esthétique en Tunisie. Dr Kallel est un chirurgien rigoureux, minutieux et très dévoué pour ses patients. Passionné par son travail, il se donne ainsi corps et âme à sa profession.
Body Lift
avis Tunisie Témoignages
Sarra 45 ans : Je n’ai jamais été aussi malheureuse qu’après ma perte énormissime de poids. Avec 60Kg en moins, je ressemblais plus à un monstre qu’à une femme. C’est à Dr Kallel que je dois ma renaissance ! Son savoir-faire, son professionnalisme et sa compétence m’ont aidé à retrouver une silhouette plus harmonieuse. Je n’ai plus honte de porter des vêtements moulants ou de me voir nue devant un miroir ! Le Body lift a été un déclic dans ma vie ! C’était ma nouvelle chance pour une vie meilleure ! La récupération n’était pas facile, je n’ai pas supporté les morphiniques et donc les douleurs étaient assez fortes ! Mais les résultats en valent largement la peine ! En un mot, je recommande vivement !
Julien 40 ans : A un certain moment de ma vie, j’ai même pensé à reprendre du poids pour ne plus voir ce tablier de peau qui tapissait mon corps ! Les prix à Paris et en France étaient exorbitants. Une cousine m’a parlé de la chirurgie esthétique en Tunisie. J’ai donc foncé et je ne regrette pas ! Le Body lift m’a certes ôté des kilos de peau, mais il m’a surtout délibéré de tous mes complexes. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux ! Il ne se passe pas un jour sans que j’aille me baigner fièrement dans la piscine municipale.
Chirurgie de body lift
photos avant / après
Bodylift pour homme de 32 ans : Ce jeune homme consulte après une perte de 55Kg. Il présentait un relâchement cutané très important sur toute la région abdominale et dorsale basse. Après la chirurgie, on redécouvre un ventre plat débarrassé du tablier cutané drapé. La cicatrice est blanchie, elle est bien dissimulée par les sous-vêtements.
Bodylift pour une femme de 45 ans : La patiente souffrait d’un relâchement cutané sévère et généralisé, plus prononcé dans la partie centrale du corps. Le Body lift inférieur a permis de retendre la peau et d’harmoniser la silhouette. On note une amélioration flagrante de l’allure du corps. La cicatrice est très bien dissimulée sous le slip.