Lifting des bras Tunisie :
Pourquoi faire une brachioplastie ?
Le lifting des bras est également appelé plastie brachiale, brachioplastie ou encore dermolipectomie. C’est en fait la chirurgie esthétique qui permet de supprimer l’excès de peau au niveau de la face interne des bras. Ainsi, l’ablation de l’excèdent cutané lâche permet de mettre en valeur les contours des bras. Désormais joliment dessinés, les bras deviennent bien galbés. La peau est ainsi retendue sur l’ensemble du membre, épousant le relief des muscles brachiaux.
Quelles sont
les causes du relâchement cutané au niveau des bras ?
Plusieurs facteurs se conjuguent pour provoquer un relâchement cutané au niveau des bras:
- La peau brachiale est relativement pauvre en fibres élastiques.
- Le vieillissement de la peau.
- Les variations importantes de poids : amaigrissement, grossesses, etc.
- L’effet de la pesanteur.
- Le manque d’activité sportive et de mobilisation des muscles des bras.
- La mauvaise alimentation.
- La mauvaise rétraction cutanée après une chirurgie de liposuccion des bras.
Lifting brachial en Tunisie :
Pour qui ?
Le lifting des bras en Tunisie s’adresse aux hommes et aux femmes adultes de plus de 18 ans. Par ailleurs, les candidats doivent être également en bonne santé générale.
Les patients candidats à une brachioplastie se présentent pour :
Des raisons esthétiques: les patients sont principalement gênés par l’aspect disgracieux d’une peau pendante, vieillie, flétrie, drapée et chargée de vergetures.
Une gêne fonctionnelle: inconfort au quotidien, choix vestimentaire très limité, mobilité réduite, frottements gênants, macération, etc.
Des raisons psychologiques: manque de confiance, atteinte à l’image de soi, difficultés à se dévêtir devant les autres, etc.
Corriger la ptôse cutanée après une liposuccion des bras: la rétraction naturelle de la peau n’a pas été suffisante pour un bon maintien les tissus sous cutanés.
Prix lifting des bras tout compris en Tunisie
Vous pouvez bénéficier d’un lifting des bras à un excellent prix en Tunisie.
Brachioplastie prix pas en Tunisie
Devis gratuit
En plus, le prix du lifting des bras comprend tous les frais du séjour :
- Consultations pré et post opératoires
- Honoraires des médecins (chirurgien et anesthésiste)
- Hospitalisation dans la clinique de chirurgie esthétique
- Soins infirmiers
- Vêtement de contention
- Transferts au cours du séjour
- Séjour dans un hôtel 5* en pension complète.
Lifting et liposuccion des bras en Tunisie :
Si les deux interventions sont tout à faits différentes, elles sont parfaitement complémentaires. En bref, la liposuccion permet de supprimer l’excès d’adipocytes en aspirant la graisse profonde. En revanche, le lifting permet de réduire le surplus de peau de la face interne des bras.
Quels sont les avantages d’un lifting brachial en Tunisie ?
- Résultats rapidement visibles et nettement plus esthétiques.
- Résultats durables si bonne hygiène de vie.
- Gain de confiance et d’estime de soi.
- Amélioration de la qualité de vie.
- Le prix du lifting des bras en Tunisie n’est pas cher.
- Possibilité d’associer d’autres interventions de chirurgie esthétique.
Lifting des bras en Tunisie : techniques chirurgicales modernes
La brachioplastie est quasi-systématiquement associée à une lipoaspiration des bras. La liposuccion consiste, en effet, à aspirer les amas graisseux profonds à l’aide de micro-canules très fines. Ainsi, après le traitement de l’inflation graisseuse, le lifting permet un meilleur redrapage des bras.
Néanmoins, l’obtention d’un joli galbe se fait au prix d’une rançon cicatricielle. La cicatrice siège sur la face interne du membre. En théorie, la taille de l’incision et l’étendue de la cicatrice dépendent essentiellement de la quantité de peau à réséquer.
Lifting des bras avec cicatrice verticale
Lifting des bras avec cicatrice horizontale
Association des deux techniques
En fin d’intervention, le praticien réalise des sutures avec un fil résorbable. Il pose enfin des pansements compressifs, sans mise en place de drains.
Durée de l’intervention :
La durée d’un lifting des bras en Tunisie, varie en fonction de l’ampleur du relâchement cutané et donc de la technique chirurgicale pratiquée. L’opération dure environ 1h à 1h30.
Type d’anesthésie
La brachioplastie se pratique sous anesthésie générale ou locale.
Modalités d’hospitalisation
Les patients peuvent bénéficier d’une hospitalisation en « ambulatoire ». Cela veut dire que la sortie est possible le jour même de l’intervention.
Les suites opératoires après une dermolipectomie des bras :
Les douleurs :
L’intervention est peu douloureuse. En plus, les antalgiques simples sont habituellement très efficaces. Les patients décrivent souvent des sensations de tiraillement et de courbatures tout à fait passagères.
Ecchymoses et œdèmes :
Il est classique de voir des ecchymoses (bleus) et des œdèmes (gonflements). Ils vont néanmoins progressivement s’atténuer. Il faut donc attendre 10 à 20 jours après l’intervention.
Repos :
Un arrêt de travail d’1 à 2 semaines est souhaitable. En revanche, une reprise plus précoce reste envisageable pour les professions sédentaires. La reprise du sport est généralement possible dès la quatrième semaine suivant l’intervention.
Manchettes compressives :
Il faut obligatoirement porter des manchettes compressives, de jour comme de nuit, et ce pendant 3 à 4 semaines. Elles permettent de :
- Assurer une bonne contention des zones traitées.
- Améliorer les résultats.
- Favoriser la résorption des œdèmes.
- Limiter l’apparition des ecchymoses.
Précautions après l’intervention :
Au cours des premières semaines, il faut éviter les mouvements d’étirement brutal.
Pendant les premiers 6 mois, il est fortement recommandé d’éviter les expositions solaires et aux rayons UV. En effet, le soleil et les rayons ultraviolets sont tous deux néfastes pour les cicatrices.
Résultats après
liposuccion des bras en Tunisie :
Le savoir-faire du chirurgien, Dr Moez Kallel mais aussi le choix d’une technique adaptée sont les seuls garants d’un excellent résultat. Le bras est ainsi joliment sculpté, débarrassé de la peau en excès. Retendue et remise sous tension, l’enveloppe cutanée est réadaptée aux reliefs musculaires du bras.
De ce fait, la chirurgie esthétique des bras apporte une amélioration double, à la fois esthétique et fonctionnelle.
Au bout de combien de temps peut-on observer les résultats définitifs ?
Après 4 à 6 semaines, le temps de résolution des œdèmes, on peut observer le nouveau dessin des bras. Néanmoins, le résultat définitif n’est visible qu’au bout de 6 à 12 mois (le temps de la cicatrisation).
La cicatrice
Dans un premier temps, les cicatrices restent visibles et prennent un aspect plutôt rosé. Peu à peu, elles commencent à s’estomper et progressivement s’éclaircir. Au bout d’une année, la cicatrice est déjà plus fine et beaucoup moins foncée.
Il faut savoir qu’il existe une grande variabilité individuelle en matière de cicatrisation: il y’a des personnes qui cicatrisent moins bien que d’autres. De plus, le tabagisme altère considérablement le processus de cicatrisation.
Les complications
après un lifting des bras :
Fort heureusement, les complications après un lifting des bras sont rares :
- Complications liées à l’anesthésie générale.
- Accidents thromboemboliques (Occlusion des vaisseaux par un caillot).
- Hématome.
- Epanchement lymphatique.
- Troubles de la cicatrisation.
Quelles sont
les interventions associées au lifting brachial en Tunisie?
Comme déjà expliqué, le lifting des bras en Tunisie est souvent associé à une liposuccion des bras. Mais d’autres interventions de chirurgie esthétique peuvent également être réalisées.
Liposuccion : Plusieurs autres zones peuvent être simultanément traitées par une lipoaspiration. Le choix est fait en fonction de la morphologie du patient.
Lipofilling : la graisse aspirée peut être réinjectée dans d’autres zones du corps manquant de relief (lipofilling du visage, lipofilling mammaire, etc.).
Lifting des bras
Photos Avant-Après
Patiente de 40 ans présentant un excès cutané minime : lifting des bras avec incision horizontale dans l’aisselle. Le résultat montre des bras bien dessinés en harmonie avec le reste du corps.
Patiente de 55 ans : on remarque l’importance de l’association d’une liposuccion à la brachioplastie. Les bras sont beaucoup plus fins, sans excès de peau ! La cicatrice est verticale et logée dans la face interne des bras.
Lifting des bras en Tunisie
Avis et témoignages
Joséphine 57ans : Un grand merci à Dr Kallel mais aussi à toute l’équipe. J’ai longtemps souffert de bras trop mous avec une peau très relâchée. Ma vie a totalement changé après le lifting des bras en Tunisie. J’ai d’ailleurs bénéficié d’une liposuccion au même temps. La cicatrice a tendance à se faner, mais elle reste d’impact minime vu l’amélioration globale de l’aspect de mes bras.
Sabrina 40 ans : J’ai fait un lifting brachial en Tunisie avec Dr Kallel. Je suis très satisfaite. La cicatrice est bien cachée dans mon aisselle. Mes bras sont plus fermes, plus toniques. Je me sens simplement mieux !